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Management du Tourisme et de l'Hôtellerie | PSTM

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché du tourisme et de l’hôtellerie
  • Concevoir une offre touristique
  • Manager et gérer un hôtel et un centre de profit touristique
  • Piloter et développer la politique touristique d’un territoire
  • Élaborer une stratégie de communication
  • Concevoir une stratégie digitale

Programme Bachelor

Conformément au standard français, les Bachelors proposés à Paris School of Technology & Management PSTM sont établis sur 3 années. Chaque année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage validé par la rédaction d’un mémoire de stage qui portera sur un projet professionnel déjà envisagé et proposé par l’étudiant.

Les enseignements sont principalement structurés autour d’un tronc commun en sciences économiques, sociales et de gestion. Mais plusieurs autres enseignements proposés dans le programme contribuent à développer une parfaite compréhension des marchés du luxe, de la mode,de l'hôtellerie, de l’art et du tourisme culturel.

«Savoir faire, savoir -vivre et traditions… »

- Quelles en sont les principales caracteristiques ?

- Comment bien evoluer dans ce milieu en connaissant les codes et les usages.

Programme Master of Science (MSc)

Le Master of Science est positionné à bac+4. L’année est divisée en 2 périodes de cours et 1 période de stage et rédaction d’un mémoire de stage.L’étudiant construit son projet professionnel dans le secteur du luxe, de la mode, de l'hôtellerie, de l’art ou du tourisme culturel.

Programme MBA (bac+5)

L’année de MBA se divise en 2 périodes de cours et 1 période de stage.L’étudiant devient un professionnel construisant son expertise.

Comprendre le produit

élaboration, communication, marketing et approche du public.

Cours pratiques

proccess de fabrication du produit

Ateliers « GASTRONOMIE »

La gastronomie faisant partie intégrante du savoir -faire du Management du Tourisme et De L'Hôtelière à la française, ces cours auront l'objectif de développer vos sens afin de comprendre les enjeux des arts de la table.

Différents thèmes seront abordés : cuisine, œnologie, règles du savoir vivre à table, mais aussi agriculture, marketing, etc...

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